GoëloCyclette

Mois : mai 2026

  • Visite à la houblonnière de Kergromo !

    Visite à la houblonnière de Kergromo !

    La sortie du 24 Mai nous a conduits à la Houblonnière de Kergromo, chez Laurence et Raphaël. Nous étions 25 au rendez-vous devant la mairie de Plourhan où nous avons retrouvé un peloton de joyeux pordicais …Petite ballade bien tranquille (21 km AR pour les Tagarins et 25 km pour les Pordicais) .

    Départ des tagarins devant l’atelier

    Regroupement à Plourhan avec les Pordicais

    Le temps était beau et chaud, et nous avons été ravis de la visite de la houblonnière : Raphaël nous a donné quelques explications sur sa culture préférée et sur la permaculture. L’accueil de Laurence et Raphaël était parfait ! Et pendant le pique nique sous l’ombre fraiche des arbres , et Jean-Paul nous a joué quelques vieux airs …. puis nous sommes repartis pour rejoindre nos foyers.

    Une journée ma foi bien appréciée de tous et dans la bonne humeur !

    visite de la houblonnière

  • Challenge des mobilités de l’Agglo St Brieuc du 18 au 24 mai

    Challenge des mobilités de l’Agglo St Brieuc du 18 au 24 mai

    Du 18 au 24 mai, c’est le challenge des mobilités dans l’agglomération de Saint-Brieuc.

    Des élèves de 6ème du collège Léquier à Plérin ont préparé des affiches pour motiver les plus grands.
    N’hésitez pas à participer vous aussi !