GoëloCyclette

Catégorie : activités

  • VélouGarou d’avril – spéciale Tréméloir

    VélouGarou d’avril – spéciale Tréméloir

    Malgré la fraîcheur, nous étions 7 ce jeudi au départ de ce vélo garou.
    Direction Tréméloir et ses crêtes entre Camet et Rodo. La lune se faisant attendre, Annie nous a proposé un petit ravito. Une belle lune rousse est apparue vers 21h45.

    Retour par la chapelle du Vaudic et arrivée place Alphonse Guéret toute illuminée mais aussi très vide d’humains.

    Photo d’illustration : Jean-Pierre Walaszek

  • Conférence sur les transports et la transition énergétique à Plérin

    Conférence sur les transports et la transition énergétique à Plérin

    Une conférence au CAP où la GoëloCyclette était largement représentée dans le public. Ci-dessous le diaporama présenté par le conférencier.


    Conférence animée par Aurélien Bigo, chercheur.

    et proposée dans le cadre de l’exposition de Luc Schuiten, « Un monde désirable ».


  • Sortie du 29 Mars 2026

    Sortie du 29 Mars 2026

    C’est sous un ciel mitigé et un temps plutôt froid que 25 courageux adhérents sont partis, ce dimanche 29 Mars, à la découverte de la « haute vallée de l’Ic  » et de la « route des crêtes » (on se console comme on peut !) . Les Binico-tagarino-quinocéeno-plourhanais ont retrouvé les Pordicais et quelques briochins à Binic … et nous voilà partis tous ensemble à la découverte du bassin de l’Ic !

    Malgré sa taille modeste, l’Ic est bien un fleuve côtier et a plusieurs petits affluents. Je trouve que cette ancienne carte sur laquelle on peut reconnaitre Trégomeur (et Binic) montre bien la richesse du réseau hydrographique .

    Au centre, ses principaux affluents, le Rodo (à gauche) et, parallèle à celui-ci, le Camet.

    Une bien belle randonnée en tous cas, qui nous a permis de mieux mesurer les efforts à fournir pour franchir ces petites vallées !

    Merci à Laurent de nous avoir fait découvrir ces beaux endroits et … le charmant château du Goëlo (ci-dessous)