Les conditions météo n’étaient pas très favorables ce dimanche 19 Octobre, pour cette première sortie destinée à tester des parcours intercommunaux .
Nous avions prévu d’explorer deux liaisons :
- entre Etables et Binic
- entre Pordic et Binic
Malgré le mauvais temps, 12 courageux adhérents se sont prêtés à l’exercice. En tous cas, une chose est sûre : la bonne humeur était au rendez-vous !
Les itinéraires empruntés à l’aller et au retour devaient être différents de façon à accroitre notre connaissance des voiries. Marie-Luce nous a très gentiment offert le café chez elle à Pordic et nous sommes repartis pour explorer le retour !
Points à signaler :
- La rue de la république à Etables : OK dans le sens Etables-Binic mais les rétrécissements la rendent moins intéressante dans l’autre sens.
- La voie cyclable sur le trottoir (au bout du quai de Courcy) prête à confusion (vélo/piétons)
- La vélomaritime qui passe par les Bernains est en mauvais état (sur un linéaire assez réduit), alors qu’il s’agit d’une voie intéressante.
- La rue Gasselin est assez dangereuse à cause de la circulation, sa pente est « sévère ».
- L’itinéraire retour de Pordic à Binic, par la rue du pré Créan, la rue métairie, la rue Saunier de St Jouan a été bien apprécié.
- La rue des fontaines, prise au retour, a été bien aménagée et permet une connexion (par les fontaines Gicquel avec le quartier du stade à Etables. Traversée de la D 21 à sécuriser




